•  

    EMBARCATION INSOLITE DANS LE PORT DE ROANNE

     

    Il s’agit du « Col vert » une toue cabanée qui voyage habituellement sur la Loire. Elle était dans les eaux de notre bonne ville grâce à notre ami René Fessy, Président du Liger-Club de Roanne qui se dépense sans compter, (avec tous ses amis répartis sur les 1000 kilomètres du fleuve) pour faire revivre cette belle Loire, a qui la ville de Roanne doit tant. Qu’il en soit, ici, remercié.

     

    Après un embarquement de tonneaux de vins de la côte Roannaise. Cette magnifique toue, prend le chemin du retour pour pouvoir livrer les vins d’ « Arnaison » (Renaison) à Paris

     

    Souhaitons-lui, bon vent et bonnes voiles.


    votre commentaire
  •  

    Samedi 30 juin, avait lieu à la médiathèque de Neulise, la remise des prix du 1 er concours de photos organisé par « Carrefour des Arts entre Loire et Rhône » en présence de Marie Claude Prot, Blandine William ...

     

    Monsieur Hubert Roffat, maire de Neulise récompense dans la catégorie des moins de 15 ans, Sarah David, 8 ans : Prix du Jury et Prix du Public.

    Toutes nos félicitations


    votre commentaire
  •  

    LES CHEMINS DU PASSE FELICITENT MONSIEUR NICOLIN

     

    Le Conseil d’administration, Isabelle Pignard sa présidente, le Bureau et les membres de l’association félicitent (avec un peu de retard, mais vraiment de bon cœur) leur nouveau député monsieur Yves Nicolin pour sa brillante élection.

     

    Ils lui souhaitent « Bon vent et bonnes voiles » pour la durée de ce nouveau mandat.

    Il sera toujours le bienvenu, dans nos futures manifestations.

     

    Bernard


    votre commentaire
  • 150 ANS DE LA CHAPELLE DE MONTCIZOR

     

    L’association des Amis de la chapelle de Montcizor prépare son 150 e anniversaire. L’association est constituée des descendants d’Antoine Laffay, bâtisseur de cette chapelle dédiée à Sainte-Anne, et des voisins du hameau de Montcizor tous très attachés à cet édifice. Une fête sera organisée le dimanche 29 juillet 2012 afin de recueillir des fonds pour l’entretien de ce lieu de culte. Messe, repas, kermesse, jeux d’enfants et pour adultes, radio crochet, tombola et promenade en calèche sont au programme de cette journée. (Le Progrès)

     

    Tous les membres des Chemins du Passé connaissent bien cette très belle chapelle et sa superbe crèche de Noël animée, une des plus belles de la région.

    Un rendez-vous a ne pas rater pendant cette période estivale.


    votre commentaire