• DEDICACES (livre sur Suzanne Aubert) A SAINT-SYMPHORIEN-de-LAY

     

    DEDICACES (livre sur Suzanne Aubert) A SAINT-SYMPHORIEN-de-LAY

    En ce vendredi 3 juin 2011, après une belle messe célébrait par le Père Zannou Gervais curé de la paroisse, accompagnée de l’adorable voix de madame Girardet. La petite délégation Maorie accompagne, Jessie Munro et Madeleine Le Jeune, au premier étage des locaux du Relais de la Tête Noire pour une séance de dédicaces du livre « Suzanne Aubert, une Française, chez les Maoris ».

    Dans l’assistance des locaux de la Copler, nous avons noté les présences de : M. Colombat, Maire de Saint-Symphorien-de-Lay, M. Pignard, Maire de Croizet-sur-Gand, Martine Gobelet représentant monsieur Chartier : Conseiller général, Mme Nicole Denis présidente de l’Office du Tourisme de Saint-Symphorien-de-Lay, Mme Cimetière pour la commune de Neaux, M. Dépierre Maire de Lay étant excusé, Mme Morin et Moudenc de Lay, Melle Isabelle Pignard Présidente des Chemins du Passé et plusieurs membres de l’association : Pierre Bissuel, Jean-Pierre Rey etc.

    Monsieur André Vignon de Lay, proposa une visite de la maison natale de Suzanne Aubert.

    La caméra de « Roannais Web Tv » se promena dans l’assistance, et son réalisateur Philippe Tardy interviewa les deux auteurs du livre.

     

    La matinée se termina autour d’un morceau de brioche et du  verre de l’amitié  offert par les Chemins du Passé, le tout préparé par l’Office du Tourisme, remerciement à madame Nicole Rochereux et monsieur Bertrand Lacroix pour l’excellente organisation de ce pot.

     

    La journée de la petite délégation était encore longue, après le repas à l’Auberge du Viaduc, elle devait encore être reçue par Radio Val de Rhins, avant une réception en la ville de Tarare par son maire monsieur Thomas Chadoeuf-Hoebeke.

    Rappelons que les premiers contacts entre Saint-Symphorien-de-Lay et la Nouvelle-Zélande datent de 1994.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :