• C'était hier "Les Chemins du Passé3 Juin 1992


     

    C’était hier « Les Chemins du Passé » JUIN 1992<o:p>
     </o:p>

    Depuis 26 ans, l’équipe des Chemins du Passé dont les fondateurs vivants sont Antonin Bécaud et Me Coquard, s’évertuent, avec succès, à trouver un thème différent pour leur exposition annuelle.

    La réputation de cette association et son rayonnement culturel étant indispensable, un conseil d’administration ayant à sa tête un authentique historien  régional s’est réuni à la mairie de Saint-Symphorien-de-Lay pour élire un nouveau bureau afin de poursuivre l’existence même des Chemins du Passé.

    Les membres présents auxquels il faut ajouter un grand nombre de « bons pour pouvoir » donnent pour chaque administrateur postulants le chiffre 42.

    En voici la liste : BECAUD, BRECHIGNAC, CHEVILLARD, COQUARD, Mme CROSSE, FOUILLAND, GERMAIN, GOUTTENOIRE , IMBERT, LAMURE, TABOADA.

    Composition du bureau :

    Présidents d’Honneur : BECAUD et COQUARD

    Président : Gabriel FOUILLANT

    Vice-président : Thierry JACQUET

    Trésorière : Lucienne CROSSE

    Secrétaire : Etienne CHEVILLARD

    Monsieur Bréchignac, Maire de Saint-Symphorien-de-Lay mit sur la table des promesses encourageantes et alléchantes pour notre association : un Musée de la route dans les <st1:metricconverter productid="300 m2" w:st="on">300 m2</st1:metricconverter> des bâtiments de <st1:PersonName productid="la T↑te-Noire" w:st="on">la Tête-Noire</st1:PersonName> en voie de restauration et la possibilité de regrouper et ainsi mettre en lieu sûr nos précieuses archives, en prime la possibilité d’un aménagement de <st1:PersonName productid="la Chapelle Saint" w:st="on"><st1:PersonName productid="la Chapelle" w:st="on">la Chapelle</st1:PersonName> Saint</st1:PersonName> Charles trop humide pour y faire séjourner des collections de grande valeur.

    Monsieur Bécaud, après une rétrospective sur les plus intéressantes expositions, remercia l’assemblée et M. Bréchigniac pour ses bonnes paroles et annonce pour le mois de juillet une exposition sur le thème de l’Espagne.

    <o:p> </o:p>




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :