• LE VILLAGE DE "LAY" (Loire) FAIT SA MUSIQUE

     

     

    LES CONCERTS EN LAY

     

    Les « Concerts en Lay » sont animés par une association de bénévoles désireux de faire partager leur passion autour d’eux.

     

    A l’origine, des concerts crées des 2004, dans le beau village de Lay. D’année en année, les Concerts de Lay gagnent en popularité et peuvent désormais s’affirmer dans des projets ambitieux, grâce au soutien des partenaires locaux tels la Copler, le Conseil Général de la Loire, la région Rhône-Alpes, de même que de passionnés de musique et de généreux donateurs.

     

    Le succès croissant des initiatives, avec l’élargissement du public venant des quatre coins du département et de la région,  permet d’inviter des musiciens aux carrières nationales et internationales, comme Nemanja Radulovic en Juillet 2009, la mezzo-soprano Bea Robein en 2008 ou encore l’Ensemble de Cuivres et percussions de l’Orchestre National de Lyon cette année.

     

    Ludovic Lantner, violoniste à l’Orchestre national de Lyon, est en charge de tisser les liens utiles à ces rendez-vous musicaux aujourd’hui reconnus pour la qualité des artistes invités.

     

    La volonté des bénévoles est de permettre, en ce territoire rural, dans un souci d’excellence, des concerts souvent réservés aux grandes métropoles.

     

    Convaincus que le pouvoir émotionnel des œuvres et leur interprétation dans le spectacle vivant du concert est …contagieux !

     

    Le répertoire de la musique de chambre est parfois perçu comme élitiste ou d’accès difficile, or voilà que chacun se découvre naturellement porté par sa propre sensibilité innée à la musique, plongé dans l’émotion, la ferveur ou l’apaisement, sous le charme du mystère musical.

     

    Les Concerts en Lay souhaitent, bien naturellement, renforcer le maillage des pratiques amateurs du territoire avec la collaboration de l’École intercommunale de musique ainsi qu’avec les ensembles de musique déjà constitué au sein du canton.

     

    Retrouvez toute l’Histoire des concerts en Lay sur le site internet : http:/ludo.l.free.fr

     

    Vous pouvez devenir « Ami des Concerts en Lay » en soutenant l’association

    Pour de plus amples renseignements écrire à :

    Musique en Lay – Pied de la Fée 42470 Lay

    Loi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :