• O.V.N.I. dans le ciel de Saint-Symphorien-de-Lay (1993)

    OVNI à Saint-Symphorien-de-Lay

     

    Séquence souvenir : dans la nuit du 31 mars au 1 avril 1993 apparition dans le ciel de notre petite bourgade d’un Objet Volant Non Identifié.

     

    Nos gendarmes qui veillent sur notre sécurité (nous les en remercions) confirment :

     

    « Il était 2 heures 10 du matin quand nous avons vu l’objet et sa lumière bleutée. Il était d’une longueur d’environ 50 mètres pour 10 mètres de large. Il avançait silencieusement d’une façon régulière.

    On l’a observé durant deux à trois minutes. On a même eu le temps de prendre des photos, mais quand on a développé, déception l’engin n’a pas impressionné le film. »

     

    L’objet est également observé par d’autres gendarmes et des habitants en Isère, dans la Drome, par des pompiers en Ardèche, sensiblement dans la même plage horaire que dans notre département de La Loire.

     

    Mais OVNI ? Que nenni !! C’était une fusée Russe. Le Centre National d’Études Spatiales et la NASA sont formels, il s’agissait du troisième étage (qui se désintégrait) d’une fusée Russe de type Tsyklon 2 qui venait de mettre sur orbite le satellite Cosmos 2238 lancé depuis le Cosmodrome de Baïkonour.

     

    Dommage que les photos de nos gendarmes de Saint-Symphorien furent ratées, ils tenaient sans doute « le scoop » volante (bon d’accord il était facile à faire)  de l’année 1993.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    cagou
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:29
    Bonsoir, je viens de lire votre commentaire sur l'ovni, ce n'était pas une fusée russe comme beaucoup le dise, car cet ovni je l'ai vue 7 heures plus tot, à 50 kilometres au sud de Nuremberg, en Allemagne, très pret, a une cinquantaine de metres, en volant tres doucement, environ 6 km/h, sans bruit, a 20 metres au dessus du sol, de face 3 lumieres orange, triangle, de cote beaucoup d'houblots de toutes couleurs, à l'arriere trainees blanches, grandeur de l'ovni: envirin 50 m sur 6 m.
      • TESTENOIRE Profil de TESTENOIRE
        Samedi 18 Février 2012 à 11:42
        Bonjour Je vous remercie de toutes ces précisions. N'étant pas un spécialiste Je m'en suis tenu aux faits les plus trouvés dans mes modestes recherches. Toutes les options sont ouvertes. Bien amicalement Bernard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :