•  

     


    votre commentaire
  • PROFESSEUR RENÉ LERICHE (ROANNE) ET LA LICRA

     

    La section de Roanne de la Licra semble avoir dans son collimateur le Professeur René Leriche, mort il y a 65 ans. Dans un premier tant elle essaye de faire supprimer des noms de rues et pour cela lance une pétition.

     

    Dans le même état d’esprit fera-telle supprimer le sarrau et le buste en plâtre du Professeur conservés au Musée des Hospices civils de Lyon ? Fera-t-elle supprimer sa la page Wikipédia sur le Net ?

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Leriche

    Les pourfendeurs du Professeur dont la plupart n’étaient même pas encore en vie en 1939 lui reprochent son attitude au début de la Seconde guerre mondiale, faisant se moquant de tous les biens apportés à ses malades et des avancements pour une chirurgie plus moderne.

    Le Professeur Leriche est le seul Roannais à avoir un timbre émit à son effigie par les P.T.T. Faudra-t-il supprimer celui-ci des catalogues de références en philatélie ? Faudra-t-il supprimer, les cartes postales et les enveloppes en vente dans les boîtes des marchands ?

     

     

    La Licra devrait tourner son regard vers les habitants de la Palestine. Peut-être y-a-il quelque chose à faire là-bas.


    votre commentaire
  •  

    Revalorisation de l'allocation Adulte Handicapé


    La dernière revalorisation en date, annoncée le 24 mars 2016 entrera en vigueur à compter du 1er avril 2016. Il s'agit d'une hausse de 0,1% qui fait passer le montant de l'AAH de 807,65 euros par mois à 808,46 euros par mois. Cette hausse existe également pour d'autres aides comme le RSA ou la Prime d'activité. La précédente revalorisation avait eu lieu le 1er septembre 2015 (il s'agissait d'une hausse de 0,9%).

     

    ELLE EST SCANDALEUSEMENT ENTREE EN APPLICATION HIER 1° AVRIL 2016

    CETTE AUGMENTATION SE MONTE A 0, 81 EURO PAR MOIS.

     

    A la même date on apprend :

     

    Xavier Bertrand s'est-il augmenté de 4000 euros ?

    Le président des Hauts-de-France a fait voter une délibération lui permettant de toucher une indemnité de 4 000 euros brut en tant que président de l’agglomération de Saint-Quentin.

    ·        EM

    ·        Publié le 01/04/2016 |

    En « Bon camarade », il semblerait que le nouveau Président et fait baisser le salaire de ses collaborateurs d’environ deux cents euros chacun, pour immédiatement se les attribuer. Pa bête le gars !

    Certes. On est tout de même loin du « changement radical des méthodes, des politiques et des comportements » prôné par l’intéressé au lendemain de son élection, quand il lançait aux autres politiciens : « C’est le dernier inventaire avant liquidation ! » Aujourd’hui, l’inventaire consisterait plutôt à recenser les différentes façons de maintenir l’essentiel, c’est-à-dire ses revenus. Ou comment changer… sans perdre trop de plumes.

    Alors que l’interdiction du cumul des mandats deviendra obligatoire l’année prochaine à l’issue des législatives, il y aura d’autres tours de passe-passe de ce genre.

     

    Et on s’étonne que les électeurs ne croient plus à la parole politique !


    votre commentaire