•  

     

    CHEMINS DU PASSE réunion du mois d'Avril 2016

    Chemins du Passé

     

    Réunion Mensuelle du Vendredi 22 Avril 2016 

     

    Présents : Jean-Pierre Boachon, Nicole Broisin, Jean-Noël Cimetière, André Devis, Christophe 

    Galliot, Claude Janin, Christian Joly, Bertrand Lacroix, Serge Lamure, Xavier Magat, Nicolas Prot 

    Excusés : Jean-Pierre Rey,  

     

    Relevé de décisions :

     

    Possibilité de photos aériennes (proposition de Jean-Baptiste Ciron)

    A l’AG, Jean-Baptiste a proposé des survols en avion pour des repérages de sites potentiels où il y aurait des vestiges ou traces historiques. C’est une proposition intéressante et le groupe est d’accord. Il faudra l’organiser, et travailler par zones à survoler. Il faut y aller le matin tôt ou fin de journée pour avoir un bon éclairage, et l’hiver on voit plus de choses. 

    A creuser en prochaine réunion mensuelle.

     

    Préparation du déménagement du 23 Avril 

    ·        Jean-Noël récupère des cartons vides à la pharmacie, et les clés pour passer par la cour de l’école privée…

     

    ·        On sera une douzaine, ce qui permet une équipe départ à l’ancien local et une équipe à l’arrivée pour installer.

     

    Ceux qui peuvent seront là dès 8 h ici pour mettre en route. 

    Repas à midi préparé par Christian.

     

    Point sur les publications

    ·        Ouvrage sur le chemin de Sayette. Claude avait envoyé pour relecture au groupe de préparation de la brochure du cinquantenaire. Bertrand fait part de ses remarques. 

     

    Point sur la préparation des cinquante ans 

     

    ·        Le groupe de travail se réunira le 20 Mai, à 18 h, avant la prochaine réunion mensuelle.  

     

    CHEMINS DU PASSE réunion du mois d'Avril 2016

     

    CHEMINS DU PASSE réunion du mois d'Avril 2016


    votre commentaire
  •  

    METRO CONTROLE D'UN HANDICAPE

    NOUS NE VOULONS PLUS JAMAIS VOIR LES IMAGES QUI SUIVENT

    Bernard

     

    La vidéo, visionnée près de deux millions de fois sur Facebook, montre la fin de la scène où trois policiers s'éloignent d'un homme assis à terre, ses affaires personnelles éparpillées autour de lui et ses prothèses de jambes posées en vrac sur le sol.

    L'homme retrouvé par France 24 explique qu'il cherchait à rejoindre la gare du Nord lundi lorsque les policiers ont procédé à un contrôle d'identité. «Mais je n'ai pas tous mes papiers», car sa demande «est encore en attente à la préfecture», a expliqué François Bayga, précisant avoir donné aux policiers sa carte d'AME (aide médicale d'État) et celle de son club de rugby en fauteuil roulant.

    Les policiers avancent une version différente


    «Ils m'ont demandé où j'avais eu mon téléphone, m'accusant de l'avoir volé. J'ai commencé à m'énerver», ajoute François Bayga, qui poursuit: «J'ai été plaqué contre le mur et tandis que je me débattais, l'un des policiers me tirait la jambe (...) Je leur ai dit plusieurs fois Ce sont des prothèses. Ils ont insisté pour me fouiller. J'ai alors tout enlevé».

    La scène a vivement fait réagir les internautes, qui dénoncent dans leurs commentaires une «honte» ou un «abus de pouvoir». Sur twitter, un hashtag #Lafouilledelahonte a été très utilisé. Sur sa page Facebook, le club de rugby CAPSAAA-Paris a appelé à manifester mercredi prochain devant la gare de Lyon pour «soutenir notre coéquipier et ami François Bayga». «A nos potes, ramenez vos prothèses, orthèses, béquilles ou fauteuils, venez faire un mandala géant avec nous», est-il écrit.

    Selon une source policière cependant, «cette personne handicapée urinait sur le quai» lorsqu'elle a été contrôlée. Après avoir été verbalisé, l'homme «a fait un esclandre et de lui-même il a jeté ses prothèses pour rameuter la foule». «Ces faits ont été confirmés par la vidéo» de la RATP, a-t-on indiqué de même source, en précisant que le contrôle «s'est passé tout à fait normalement jusqu'à la verbalisation», ce que ne montre pas le film posté sur les réseaux sociaux «dont on ne voit que la fin».  

     


    votre commentaire
  • SÉQUENCE SOUVENIR

    SÉQUENCE SOUVENIR

    SÉQUENCE SOUVENIR

    SÉQUENCE SOUVENIR

    SÉQUENCE SOUVENIR

    SÉQUENCE SOUVENIR

    SÉQUENCE SOUVENIR

    LA DERNIÈRE PHOTO CI-DESSOUS PRISE EN 1996 POUR L'ANNIVERSAIRE DES 30 ANS DE NOTRE ASSOCIATION

    SÉQUENCE SOUVENIR


    votre commentaire