• Roanne : la « Compagnie Durandal » du Parc des Sports

    ludovic gortva
     
    Photographie du « Pays Roannais »

                                   Roanne : la « Compagnie Durandal » du Parc des Sports

    Dans son édition du 20 janvier 2012, l’hebdomadaire : « Le Pays Roannais » consacre un beau portrait que je vous conseille de lire à Ludovic Gortva.
    Il y a quelques années en arrière les habitants du quartier du Parcs des Sports pouvaient voir ce grand garçon sportif, très sympathique se promener en compagnie de son père sur leurs deux chevaux autour du stade.

    Aujourd’hui, cascadeur, comédien, dresseur, c’est lui qui en septembre 2011, tenait le rôle du Roi Arthur, devant 60 000 spectateurs, dans le spectacle de Robert Hossein au Stade de France.

    eric compagnie durandal
    On sait moins que « Ludo » comme l’appellent ses amis, est à l’origine en 1997 de la création du groupe : « La Compagnie Durandal ».
    C’est une poignée de copains tous habitant au Parc des Sports, amoureux de l’époque Médiévale. De mémoire je cite : William Adami, Raphael Melot, Eric Hugues, et  bien d’autres encore, dont les noms m’échappent aujourd’hui.

    La Compagnie sous la direction de Ludovic participe alors à plusieurs spectacles de « cape et d’épée » avec cracheurs de feux, combat à l’épée ou la hache, démonstration à cheval, tir à l’arc, à Roanne (Fête du Cheval), Thizy, Saint-Haon-le-Chatel, Briennon, Fête Médiévale à Villerest, etc.

    Hélas, plusieurs membres de la Compagnie entament des études supérieures. Finalement l’association est dissoute en février 2002.

    Mais se fut une belle aventure.
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :