• SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY SE PENCHE SUR SON PASSE (1966)

     

     

    C’était hier : Mars 1966

     

    SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY SE PENCHE SUR SON PASSE

     

    Depuis quelque temps des personnes érudites et pleines de bonne volonté s’efforcent de faire renaître l’histoire de Saint-Symphorien, lieu de passage, ayant un passé axé sur la Route avec les petits métiers qui s’y rattachent.

     

    Saint-Symphorien et son hôtel de la Tête Noire où vint trépasser Guillaume de Langeais. Que de souvenirs !

     

    C est pourquoi ces personnes ont crée un groupe de recherches d’études et d’animation locales de la région de Saint-Symphorien-de-Lay.

     

    A l’exemple de ce qui s’est fait dans les communes proches, il est décidé d’organiser une exposition pour les prochaines vacances. Il est fait appel aux personnes possédant de vieilles gravures ou photographies de Saint-Symphorien, de vieux objets pour les confier en vue de cette exposition. Les correspondances qui pourraient être confiées seraient traitées avec toute la discrétion qu’il sied. Les originaux précieux seront photographiés et rendus le plus rapidement possible aux prêteurs qui en manifesteraient le désir.

     

    Une grande réunion publique est organisée avec le concours de M. Périchon, éminent archéologue de Roanne. La date est fixée au 2 avril salle des réunions à la mairie à 20 h 30.

     

    Enfin précisons que ce groupe est placé sous la présidence d’honneur de M. Fustier, archéologue, dont les ouvrages font autorité, sous le patronage des maires des localités environnantes, qu’il est animé par Mmes Bal, Becaud, Chenevier, Gouanne, MM. Bal, Becaud, Broisin, Coquard, Delille, Giraud, Mollon, Pierre Mignard, Joseph Vignon.

     

    Ce comité serait heureux d’accueillir les personnes qui désireraient se joindre à eux.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :