• TELEPHONISTE, SACHEZ TELEPHONER ?

    TELEPHONE DEUX CARTES
     

    Dans le numéro de 61 du bulletin d’information des P.T.T. Postes et télé communications en date du mois de janvier 1961, on peut lire le petit article suivant, bien désuet aujourd’hui.

    Comme les années précédentes, l’administration des Postes et Télécommunications organise en 1961 des cours de perfectionnements destinés aux téléphonistes du secteur privé, débutants ou non.

    Le but de ces cours, rappelons-le, est de donner aux téléphonistes une formation professionnelle complète, ne se limitant pas seulement à la connaissances des manœuvres indispensables pour desservir convenablement une installation, mais leur permettant de connaître les règles d’acheminement des communications et le rôle des centraux téléphoniques des P.T.T.

    Ils se proposent également de leur rappeler toutes les facilités offertes par l’administration aux usagers du téléphone, de leur faire acquérir une connaissance approfondie du service et d’obtenir un meilleur rendement des installations desservies.

    Enfin, ils ont pour but de montrer aux téléphonistes l’importance de leur rôle au sein de l’entreprise en vue d’assurer avec leur correspondants des relations humaines et commerciales plus efficaces et contribuer ainsi à créer un climat propice à la bonne marche des affaires.

    LES COURS ONT LIEU EXCLUSIVEMENT A PARIS. ILS DURENT UN MOIS et donnent lieu, à titre de frais de participation, au paiement d’une somme de 150 NF. PAR ELEVE.

    Le prochain de ces cours débutera ver la mi-janvier.

    LES DEMANDES DE PARTICIPATION doivent être PRESENTEES PAR L’EMPLOYEUR et adressées à la Direction des télécommunications de Paris, 18, Boulevard de Vaugirard, Paris (15°)…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :