• UN EXEMPLE DU FACTEUR ET DE « LA RECLAME »

    pink pilules

     

    UN EXEMPLE DU FACTEUR ET DE « LA RECLAME »

    Bonjour facteur

     

    Sil est un visage familier aux habitants d’une commune, c’est celui du facteur rural : tous le connaissent et il connait tous le monde. Aussi est-il assuré de recevoir partout, au cours de sa tournée, un bon accueil et un cordial « Bonjour, facteur ».

    Tel est le cas de M. Hierle Auguste, facteur à Coussey (Vosges).

     

    « Vous savez nous écrit-il combien est rude et fatiguant le service de facteur rural : dans toutes les saisons par tous les temps, il lui faut accomplir sa tâche chaque jour ; brûlé par le soleil, trempé par la pluie, pataugeant dans la neige ou la boue pendant de longues années, j’étais tombé gravement malade.

     

    Il y a 15 ans, j’avais contracté un abcès intestinal qui m’avait cloué au lit pendant sept semaines et m’avait forcé à demander un congé de convalescence de trois mois ; à la suite était survenu un eczéma qui me causait des souffrances intolérables. Je ressentais une impression de brûlure et de démangeaisons qui me donnait la fièvre, puis des troubles digestifs qui m’enlevaient tout appétit. Les traitements que j’avais suivis ne m’avaient procuré qu’un soulagement passager.

     

    Dernièrement, ayant lu une brochure relatant le grand nombre de guérisons obtenues grâces aux Pilules Pink pour Personnes pâles du docteur Williams, je me décidai à en essayer. Après quelques jours de traitement, j’éprouvai une grande amélioration ; les démangeaisons diminuèrent d’intensité, puis cessèrent peu à peu ; la fièvre disparut et l’appétit me revint. Aujourd’hui je ne ressens plus rien et je puis faire mes tournées quotidiennes sans plus de fatigue qu’au début de ma carrière.

     

    Aussi, quand j’ai dans ma distribution des brochures des Pilules Pink, je me fais un devoir de les remettre aux destinataires eux-mêmes, en les  leur recommandant chaleureusement.

     

    Ceux qui feront usage des Pilules Pink en obtiendront les meilleurs résultats. Elles sont efficaces pour : anémie, paralysie, rhumatisme, sciatique, névralgie, danse de Saint-Guy, maux de tête, névroses, scrofules, etc. Elles sont un régénérateur du sang et un tonique des nerfs. Elles redonnent de belles couleurs aux teints pâles, agissent dans toute les phases d’affaiblissement de la femme et produisent sur les hommes une action efficace contre toutes les maladies causées par le surmenage physique et mental par les excès.

     

    En vente chez tous les pharmaciens, mais on peu se les procurer au dépôt principal, Gablin et Cie (phie de 1° cl.)       3 cité Trévise, Paris, à 3 fr50 la boîte ou 17 fr 50 les 6 boîtes, franco contre mandat-poste

     

                                        Journal « Avant-garde de Roanne » (11 juin 1898)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :