• « Village de caractère », la candidature de LAY est validée.

    1 A LAY VILLAGE DE CARACTERE
     

    Lors du dernier conseil municipal en date du 5 septembre, les élus ont pris connaissance de la réponse de la commission départementale présidée par Alain Laurendon. Cela signifie que la candidature du village de Lay est validée pour l’obtention du label Villages de caractère.

    Des aménagements devront être consentis

    Le comité de pilotage réuni en avril 2013 a retenu plusieurs points de notre cité dotée de critères intéressants au niveau du patrimoine et qui ont motivé sa candidature.

    L’assemblée départementale recommande qu’un volet d’étude portant sur la mise en tourisme de la commune vienne compléter l’étude globale d’aménagement du centre bourg.

    L’ouverture vers le tourisme

    Le label « Villages de caractère » génère des aides publiques pour s’ouvrir, comme une dizaine de villages de la Loire, vers une politique du tourisme et de mise en valeur du patrimoine.

    Jeu Mathéron

    Les habitants sont invités le 13 septembre sur le terrain public de 16 à 18 heures pour jouer. Initié par l’office du Tourisme en pays roannais et la Copler. Mathéron permet de jouer tout en visitant les très beaux villages de Belleroche, Ambierle, Lay, Saint-Haon-le-Châtel.

    PROGRES DE LYON


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :