• COURRIER DE NEULISE POUR SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY EN 1847

    NOTAIRE LETTRE STSYMPHORIEN
     

    Lettre pour M. Verrière, notaire à Saint-Symphorien Loire

    En son absence à M ( ??) Durand ( ??)

     

    Neulise le 27 janvier 1847

     

                           Mon cher Verrière

     

     

    Depuis que je suis ici, je n’ai jamais  eu un mois plus orageux que celui de janvier.

    Il semblait que tous mes créanciers s’étaient donnés le mot pour me mettre à la torture, par surcroit de malheur  jeudi passé on devait venir chez moi acheter un de mes chevaux dont je destinais l’argent pour acquitter mon billet et je l’ai vainement attendu.

     

    Je suis vraiment désolé d’avoir été ainsi trompé, veuilles donc, mon cher ami, accepter encore cet effort de trois cents francs que tu  tacheras de vite négocier afin de faire passer de suite l’argent à Lyon et par là tu mériteras tes frais.

     

    Le père Vignand ( ??) de Lanchaise (Lachaise ??) qui me fait vendre mon cheval, vient de me dire que la personne en question n’ait pas venu parce qu’il n’avait pas les fonds disponibles, mais que dès qu’il aurait l’argent il viendrait le chercher

     

     

    Je suis tellement en colère contre ma clientèle qu’elle se ressentira de ma mauvaise humeur,  tous les jours  je la somme et elle bouge pas plus que des morts.

     

    Prend patience, dans deux mois mon autre billet aura un meilleur accueil.

     

                                Ton dévoué ami

                                                             Torlon ( ??)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :