• "CROQUE"

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <st1:PersonName productid="LA POSTE AUX" w:st="on">
    </st1:PersonName>

    <st1:PersonName productid="LA POSTE AUX" w:st="on">Nouveau succès de
    </st1:PersonName>

    <st1:PersonName productid="LA POSTE AUX" w:st="on">LA POSTE AUX</st1:PersonName> CHEVAUX, conférence du 3 décembre 2006 à<o:p></o:p>

     SAINT HAON LE CHATEL<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Bonjour mesdames, bonjour messieurs

    <o:p> </o:p>

    Je vous remercie de votre présence, je remercie également la société HISTOIRE et PATRIMOINE et son président Bernard MERIC, de bien vouloir m’accueillir dans ce bel hôtel PELLETIER de Saint-Haon-le-Châtel.

    Je remercie également Jean Mathieu le généalogiste bien connu de son invitation

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    La conférence se déroule en deux parties :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    ·        je vous parlerai de l’organisation de <st1:PersonName productid="LA POSTE" w:st="on">la Poste</st1:PersonName> aux Chevaux, des relais, des gens qui y travaillent, de la façon de voyager, mais aussi de la vie dans les auberges.

    <o:p> </o:p>

    ·        Dans un second temps nous relayerons ensemble d’une façon plus précise entre  <st1:PersonName productid="LA PACAUDIERE" w:st="on">LA PACAUDIERE</st1:PersonName> et TARARE.

    <o:p> </o:p>

    En conclusion nous nous arrêtons quelques instants sur : L’AFFAIRE DU COURRIER DE LYON

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    « Mais écouter ! Écouter ! Nous entendons dehors, les tintements des grelots, le piaffement des chevaux impatients de s’élancer, le bruit de leurs sabots grattant sur les pavés de la route.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mes Amis je crois qu’il est temps de partir »……………<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    JE REMECIE MADAME CRETOUX PAULETTE DE M’AVOIR SI TALENTUEUSEMENT « CROQUEE » PENDANT <st1:PersonName productid="LA CONFERENCE." w:st="on">LA CONFERENCE.</st1:PersonName><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :