• Il y a des méchants et des gentils au Fort de Fermont !

     

     

    Il y a des méchants et des gentils au Fort de Fermont !

     

    Je suis paraplégique, en fauteuil roulant depuis 6 ans suite à un grave accident.

     

    Ma femme et moi, nous nous sommes rendus au Fort de Fermont à Longuyon (Meurthe-et-Moselle). A l’entrée, j’ai appelé un numéro de téléphone indiqué : un monsieur gentil a dit que la visite était possible ; il suffisait de lever la barrière et de la refermer après ; ce que ma femme à fait.

     

    Au pied du fort, un groupe de personnes installaient des tables […] Un monsieur et une dame nous demandent à demi-mot ce que l’on vient faire. J’ai appelé et une dame d’un certain âge m’annonce que je ne peux pas visiter car ils attendent un car, ce qui doit être beaucoup plus intéressant sans doute ;

     

     Tout à coup, la dame me dit : « D’abord, qui me prouve que vous ne vous mettrez pas debout » ! Elle m’a tellement surpris que je n’ai même pas répondu, mais j’en garde une colère intérieure. J’ai bien vu que le monsieur était gêné ; il a dit : « Vous êtes de loin en plus, il y a le musée que vous pouvez visiter ». La dame rétorque : « C’est 3 euros par personne » Le monsieur répond : « Non, c’est gratuit pour eux ».

     

    Conclusion : il y a des gens sympathiques et il y en a d’autre à qui je ne souhaite pas de mal mais qui feraient bien de réfléchir.

     

                                           Jean-Luc Terrien (Maine-et-Loire)  Revue « Faire Face" de décembre 2010.

     

    Note : Comme le disait souvent mon beau-père « LA BETISE HUMAINE EST INCOMMENSURABLE » et j’ajoutais et j’ajoute encore « Heureusement elle roule sur le rail de notre indifférence ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :