• La Pierre de Naconne


     

    <st1:PersonName productid="La Pierre" w:st="on">La Pierre</st1:PersonName> de Naconne

    Pierre à chaux
    Sur la droite de l'entrée de <st1:PersonName productid="la Chapelle" w:st="on">la Chapelle</st1:PersonName> de Naconne

    <o:p>
    </o:p>Autrefois à l'angle de la maison curiale, juste en face de la chapelle, une large pierre, située jadis au pied d'une croix, jouait un rôle magique : les filles qui s'asseyaient dessus,  étaient certaines de se marier rapidement.
    Cette pierre à disparu dans la démolition de la maison en 1962, certains mauvais plaisants laissaient croire qu'elle était "usée" à force de servir.

    Mais une pierre à chaux, trouvée en terre près de l'emplacement de la précédente, est plantée en bordure de la pelouse  et la remplace.

    Les jeunes filles qui souhaitent se marier dans l'année doivent le jour de <st1:PersonName productid="la Conversion" w:st="on">la Conversion</st1:PersonName> de Saint-Paul, aller s'y asseoir "cul nu" ce qui compte tenu de la température habituelle le jour du 25 janvier, n'est certes pas un exploit sans mérite.

    Tout aussi efficace est le même jour, toujours pour trouver dans l'année l'âme sœur ou un gentil mari, le fait de faire sonner la cloche en accompagnant ce geste d'une petite prière intentionnelle à <st1:PersonName productid="la Saint Famille" w:st="on">la Saint Famille</st1:PersonName> présente en ce lieu privilégié.

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :