C’était hier
CHEMINS DU PASSE ET PHILATELIE
Circulaire du 6 Novembre 1967
M……………………………..,
Lors de la Journée philatélique organisée par les Chemins du Passé le 20 Août dernier, il avait été décidé d’envisager la création d’un groupement des amateurs de timbres de Saint-Symphorien et de la région.
L’Association philatélique de Roanne (1), présidée par Monsieur Richie, est d’accord pour que le groupement projeté, soit constitué comme une filiale de l’Association.
Les adhérents paieraient la même cotisation qu’à Roanne, soit DIX francs par an (prochaine cotisation 1968), dont la moitié resterait à Saint-Symphorien-de-Lay pour les frais locaux.
Bien entendu, les membres du nouveau groupe seraient adhérent à part entière de l’Association Roannaise et bénéficieraient de tous les services : réunions, conférences, livres, catalogues, documentation, circulations, bourses aux timbres, etc. En même temps que les conseils des membres de Roanne dont quelques-uns assisteraient volontiers à chaque réunion tenue à Saint-Symphorien.
Tous les philatélistes de la région qui, comme vous, se sont fait connaître pour la journée philatélique du 20 Août, sont priés de bien vouloir assister à une réunion d’organisation qui aura lieu à la Mairie de Saint-Symphorien, le samedi 2 décembre à 15 heures, sous la présidence de Monsieur Richie.
Vous voudrez bien transmettre cette invitation à toutes les personnes que vous connaissez comme s’intéressant aux timbres collectionneurs ou sympathisants.
Veuillez agréer Monsieur M…………….., l’assurance de mes sentiments distingués
Signé : illisible
Toutes communications au sujet de cette réunion pourront être faites à Monsieur Émile Barreau, Croizet-sur-Gand. Tél. 17
(1) Aujourd’hui en 2010 : l’Association Philatélique et Cartophile du Roannais du Président Jean-Paul Uhring.