Par TESTENOIRE
SITE DISPARU : LE PARC ZOOLOGIQUE DES ETIVEAUX
Il existait encore au début des années 1970. Il se trouvait à la sortie de Roanne entre l’Hôpital-sur-Rhin et le village de Neaux dont il dépendait. Son adresse postale était : 42 Neaux tél. 13 L’Hôpital-sur-Rhins. A l’intersection des routes de Lyon et de Saint-Etienne (Patte d’oie). L’entrée en était signalée par des murs décorés de fresques.
Situé dans un cadre pittoresque le zoo des Etiveaux présentait ses animaux venu des cinq continents. Tous les jours en public : séance de dressage des fauves et visite commentée par groupe.
Les visiteurs pouvaient admirer de grands fauves : lions, panthères mouchetées, panthères noires, léopards, ours brun, ours de l’Himalaya. Mais aussi hyènes, bison, lama, daims, loups, sangliers, blaireaux, renard, chacals, fennecs, marmottes, singes. Des oiseaux de nos régions, puis des espèces plus rares : grands perroquets, aigle, vautours, rapaces diurnes et nocturnes, flamants rose, pélicans oiseaux exotiques, pigeons d’ornement.
Les roseraies Dorieux présentaient un parterre de leur dernière création, fleurs et arbustes, ajoutant au charme de cet endroit calme et reposant où des jeux gratuits étaient à la disposition des enfants et où il était possible de se rafraichir.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog